La licence d’Agent de Joueurs s’obtient en réussissant un examen écrit composé de deux parties : l’épreuve générale suivie de l’épreuve spécifique.
Les personnes n’ayant pas obtenu la note minimale de 10/20 à l’épreuve générale ne peuvent se présenter à l’épreuve spécifique.
L’épreuve générale est commune à toutes les disciplines sportives. Pour l’épreuve spécifique, chaque fédération possède un examen différent.

EPREUVE GENERALE

Cette épreuve vise à évaluer l’aptitude du candidat à exercer l’activité d’agent sportif en s’assurant qu’il possède les connaissances juridiques utiles à son exercice notamment en Droit des Sociétés, Droit des Assurances, Droit Fiscal, Droit Social, Règles relatives au métier d’agent sportif, Relations Juridiques, Gestion et Fiscalité.
Elle comporte 20 questions dont au moins un cas pratique. Le candidat doit obtenir la moyenne de 10/20.

EPREUVE SPECIFIQUE

Cette épreuve vise à vérifier la maîtrise du candidat des règlements fédéraux nationaux et internationaux dans le domaine du sport concerné. Le candidat est également interrogé sur ses connaissances de la législation et réglementation en vigueur relatives aux activités physiques sportives. Elle comporte 20 questions-réponses rédigées sous la forme de « questionnaire à choix multiple ».

> S’INSCRIRE À LA RÉUNION D’INFORMATION